jeudi 17 décembre 2020

Message de Pierre Denis BLUM

Bonjour à tous
Est-ce que certains voudraient faire de l’entraînement pour jouer FFT
On pourrait organiser des programmes une fois par semaine pour surtout améliorer La Défense

3 commentaires:

  1. Mon cas personnel doit ressembler à quelque chose près au cas de nombreux joueurs du groupe.
    J’ai repris le tarot à la retraite après 35 ans d’interruption.
    J’en étais toujours à la pousse et aux annonces de misère donc évidemment à des années lumière de la signalisation.
    J’ai fréquenté les clubs (non affilés FFT) dont sont issus la grande majorité des membres du groupe.
    On essayait de jouer correctement mais l’objectif principal était surtout de passer un bon moment et peu de joueurs allaient se mesurer à d’autres dans des concours extérieurs.
    Peu de joueurs pratiquaient la signalisation ou alors (comme moi) les principales (7 atouts, présence du Roi ou de la Dame).
    Avec la fermeture des salles de jeu et la création du groupe internet on est resté dans la même optique et la recherche a surtout porté sur l’amélioration de la convivialité (utilisation de WhatsApp, le bistrot, les diverses animations).
    Toutefois lorsqu’on fait quelque chose autant le faire bien plutôt que mal donc si 1, 2 et même 3 tables pratiquant la signalisation avec des joueurs voulant se perfectionner sont possibles on peut parfaitement prévoir des séances spécifiques.
    Par contre vouloir généraliser à toutes les séances aboutirait probablement au départ d’une grande majorité.

    RépondreSupprimer
  2. je ne parle pas de généralisation, simplement d'essayer de comprendre le jeu de chacun, la signalisation en est un des principes
    certaine partie passe uniquement par manque de cohésion entre joueurs de la défense et c'est un peu bête
    je propose simplement de faire entre joueurs des parties d'entrainement sur la signalisation et d'essayer de mettre e

    RépondreSupprimer

Programme Mars 2021

 Programme Mars 2021 Les beaux jours arrivent, les jours sont plus longs par contre le virus est toujours là et il ne semble pas que le couv...